La hotline ne fait pas l'assistance pour ce site.
Le support est effectué par le service frais de santé et uniquement pour le Régime Général.
A compter du 2 décembre 2024, l’Assurance Maladie commence à déployer le nouveau téléservice amelipro « Réclamations Paiements ». Celui-ci permet aux professionnels de santé de déposer leurs réclamations liées aux facturations et d’en suivre le traitement.
Le déploiement de ce téléservice se fait progressivement selon l’organisation des caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) et selon les professions. Par exemple, tous les médecins, les laboratoires d’analyses médicales et les pharmaciens pourront utiliser le nouveau téléservice à partir de mi-janvier 2025. Mais il est déjà possible que certaines caisses aient prévu l’ouverture pour le 2 décembre 2024.
Consulter le calendrier en bas de page.
Ce service est ouvert à l’ensemble des professionnels de santé (y compris en cessation d’activité) qui ont déjà accès au service « Mes Paiements », quel que soit le mode de connexion avec ou sans identification patient.
Non, le service n'est ouvert qu'aux PS qui ont droit à la consultation des paiements.
Une réclamation est archivée 15 jours après son traitement.
Les formats acceptés sont : pdf, word (.doc, .docx), excel (.xls, .xlsx, .csv), tiff, png, jpeg.
Limites : 3 PJ maximum, poids maximum total = 5 Mo.
Non. Si la réclamation est hors régime général, le PS doit utiliser le téléservice "Contacter l'assurance maladie".