Catégorie : Activités > Tous mes paiements / Relevés mensuels > Echec de chargement du document PDF
Ouvert le : 13/01/2021
Contexte / Symptômes :
Lors du téléchargement du relevé mensuel, que ce soit en pdf échec du chargement du document pdf ou en csv ou là la feuille est vide.
Les deux fichiers font “0 octets”
Consignes / Contournement / Solution :
Par la recherche avancée, par date de paiement du 1er au dernier jour du mois, le PS doit pouvoirnormalement retrouver les paiements du mois concerné (à faire en plusieurs fois) en attendant une correction.
Plus de remonté de ce problème.
Suivi :
25/01/2024 : Téléchargement des relevés mensuels (au format .pdf et/ou .csv) :
Contexte : Depuis plusieurs années, nous rencontrons des problèmes lors de la génération des relevés mensuels au format .pdf et .csv dans le service amelipro « Mes Paiements ». En effet, plusieurs problématiques existent : document se télécharge et fait 0 octet avec une erreur à l’ouverture, document est vide une fois téléchargé, des paiements sont manquants, le document est tronqué, le relevé n’est pas disponible au téléchargement, etc.
Impact : Vous recevez très régulièrement des appels de professionnels de santé qui n’arrivent pas à télécharger leur relevé mensuel.
Cause : Le batch en charge de la génération des relevés mensuels au format .pdf n’est plus maintenu. Ainsi, nous ne sommes pas en capacité de le faire évoluer ni d’apporter des corrections. Concernant les .csv nous avons récemment effectué une évolution du composant en charge de la génération dans ce format afin que les .csv soient disponibles.
Conséquence : Je vous invite donc à ne pas ouvrir de tickets d’incident concernant les relevés mensuels (.pdf à 0 octet, relevé mensuel non disponible, etc.) sur amelipro. Vous pouvez en garder la trace dans vos outils. A titre informatif, nous ne voyons pas d’amélioration de la situation sur le court terme, mais nous continuons d’étudier les possibilités en attendant une refonte globale du téléservice (aucun prévisionnel).
Argumentaire pour les PS : « Suite à un dysfonctionnement technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour télécharger vos relevés mensuels au format pdf et/ou csv depuis le téléservice amelipro « Mes Paiements ». Cette anomalie est connue des équipes amelipro. Ce sujet, à l’heure actuelle, ne peut pas faire l’objet d’une correction pour une raison technique. Nos équipes continuent d’investiguer comment maintenir cette fonctionnalité. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse de rattachement pour le suivi des paiements ».
13/06/2023 : Pour les relevés mensuels de Mai 2023 : le batch est tombé en incident à plusieurs reprises. Il a été repassé encore hier avec un taux de rejet acceptable (chaque mois, environ 3000-4000 PS toutes catégories ne pourront pas avoir le relevé).
09/05/2023 : Incident du mois D’avril 2023 -> La génération du relevé mensuel pdf d’avril n’a pas fonctionné. Incident créé côté exploitation (grave bloquant)
Intervention prévue dans la journée pour rétablir la génération du relevé mensuel. Risque de dégradation à prévoir dans la journée (message service momentanément indisponible pouvant s’afficher ponctuellement)
07/03/2023 : Peut-on avoir des infos sur cette réponse de la maitrise ?
“La version de maintenance a été installée le 24 Novembre 2022.
Les paiements sans lot, qui empêchaient la génération du relevé mensuel, ont été positionnés dans la rubrique “Autres Paiements” avec pour numéro lot “NR” pour “Non Renseigné”.”
La hotline a demandé des précisions sur ce retour. En attente réponse de S. DE HEER
Si un PS ne parvient pas à récupérer son relevé mensuel, faire CSN systématiquement.
06/03/2023 : La hotline a demandé le rétablissement du message indiquant qu’il faut attendre le 5 du mois pour visualiser le pdf
28/01/2021 : Je pense qu’il s’agit du cas “classique” de PDF de 0 octet. Sauf avis contraire de votre part, je refermerai donc la demande sur cette réponse dans 8 jours.
Dans ce cas, par la recherche avancée, par date de paiement du 1er au dernier jour du mois, le PS doit pouvoir normalement retrouver les paiements du mois concerné (à faire en plusieurs fois) en attendant une correction.
Cordialement.