Catégorie : Identification Patient > CV : erreur générique > Désinstallation galss / Fonctionne au 2ème clic
Ouvert le : 14/04/2023
Contexte / Symptômes :
A la première lecture de la carte vitale on obtient le message “erreur générique”.
On a constaté que l’incident apparait suite à l’installation de la webextension de la carte vitale et ont peut avoir des erreurs à la lecture de la carte de type “F011, F014 ou erreur générique”.
Consignes / Contournement / Solution :
Si le lecteur est en PC/SC et qu’il y a un galss, il faut demander au PS de faire désinstaller le galss par son éditeur.
Mettre à jour la crypto.
Suivi :
16/05/2023 : lié avec la version pkcs11 remonté par le srvsvcnam. Correctif en attente du GO. Mettre à jour le composant cryptographique.
La webextension ne fonctionne pas parce que le composant cryptographique n’est pas à jour. Vérifier que la crypto est à jour avant de désactiver la webextension.
Si cela ne corrige pas le problème, voir 2ème problématique
09/05/2023 : Erreur générique et problème avec le host : Analyse toujours en cours. Correctif trouvé quand l'erreur générique est en lien avec le host. En attente de décision à prendre par Dionis pour l’intégrer à l’atsam 4.64.
F011 – F014 : cause racine liée aux composants couche basse. Le GIE peut produire une version Beta à déployer sur le terrain uniquement pour les PS concernés. Ce correctif va prendre plus de temps à développer.
02/05/2023 : Analyse en cours des logs et des traces déjà remontés. Ne plus faire de GIE. Chaque semaine nous allons remonter le nombre d’appels.
CV – F011 et F014 : Il faut faire un GIE à chaque fois que vous devez désactiver la webextension cv pour résoudre l’incident en récupérant bien les traces. Il faudrait laisser les traces activées sur le poste en avertissant le PS qu’il risque d’avoir des lenteurs de lecture cv.
25/04/2023 : D’après les logs, ce serait un problème sur les composants couche basse.