Catégorie : Services patient > EBD : Examen Bucco-Dentaire > EBD – Incident : Le DMP du patient n’a pas pu être alimenté (C6-DMPAccessForbidden)
Ouvert le : 24/04/2025
Contexte / Symptômes :
Lorsque le valide l’EBD, il obtient l’erreur ” Le DMP du patient n’a pas pu être alimenté … (C6-DMPAccessForbidden).”
Consignes / Contournement / Solution :
Incident remonté.
En attendant, le PS peut se connecter directement sur le portail webdmp et alimenter le dossier du patient.
Demander au PS de contacter sa CPAM pour vérifier l’association entre son n° SIRET et son n° de facturation.
Suivi :
24/04/2025 - Certains PS ont rencontré l’erreur suivante lors du dépôt DMP via GSC : « Votre profil n’est pas autorisé à accéder à cette rubrique (C6-DMPAccessForbidden) ». Ce message apparaît lorsqu’un PS est inéligible au SI DMP (structure absente de l’annuaire, situation fermée, etc.).
Après analyse, il s’agirait d’un problème de référentiel lié à un changement de SIRET non signalé à la CPAM, entraînant une mauvaise association SIRET / n° de facturation AM. Un nouveau message d’erreur a été déployé vendredi en fin de journée pour le rendre plus explicite aux PS quant à l’action qu’ils doivent réaliser pour débloquer la situation : « Le DMP du patient n’a pas pu être alimenté car les données d’identification de votre cabinet/structure ne semblent pas correctes. Merci de contacter votre CPAM pour vérifier le cabinet/structure enregistré. (C6-DMPAccessForbidden) »