Catégorie : Connexion AP par CPS/CPE > Vous n’êtes plus habilité à vous connecter avec votre carte CPS
Connexion AP par CPS/CPE > Vous n’êtes plus habilité à vous connecter avec votre carte CPS / Passage en SELARL : suppression compte et re-création
Connexion AP par CPS/CPE > Vous n’êtes plus habilité à vous connecter avec votre carte CPS > PS en cessation libéral / devenu salarié
Ouvert le : 20/10/2022
Contexte / Symptômes :
Lorsque le PS tente de se connecter avec sa nouvelle carte CPS, il obtient le message d’erreur suivant : “ Vous n’êtes plus habilité à vous connecter avec votre carte CPS “.
Consignes / Contournement / Solution :
1 – Si le numéro AM du cabinet principal dans le BO correspond à son ancienne activité suite au passage en SELARL ou autre, Il faut supprimer le compte et refaire une connexion par cps pour recréer le compte.
Avant de supprimer les compte, pensez à vérifier si le médecin a des délégations. La suppression du compte entrainera la suppression des délégations, il faudra donc que le PS les recrée.
2 – Vérifier dans le BO en faisant une recherche par le NOM uniquement s’il existe un compte en cessation d’activité. Si c’est le cas, le supprimer. Re tenter une connexion par cps, cela devrait provoquer la création du nouveau compte. Préciser au PS qu’il pourra ensuite recréer son ancienne activité via le portail en indiquant un mail différent de celui de son compte actif. Si besoin, se rapprocher des RT ou de DB.
Sinon contacter la hotline.
3 – Si le PS a conservé son ancienne cps, essayer une connexion mais si c’est fonctionnel, cela restera du temporaire.
contacter la hotline avec :
– numéro AM
– numéro ADELI (champ non présent, à mettre dans les commentaires)
– numéro RPPS (sur 11 chiffres et non 14), bien mettre le RPPS du PS et non celui de son collègue même si la personne est collaborateur dans un cabinet d’un autre PS
– les nom et prénom du PS
– le numéro carte CPS (la dernière reçue par le PS)
– les dates de création et d’expiration de la carte
– s’il y a un déménagement déjà fait ou à venir
– la date du déménagement
– date de fin d’activité
– changement de carte de moins de 3 mois
Suivi :
Remonté à l’équipe connexion, en analyse.
28/01/2025 - Cas des médecins ex-liberaux qui deviennent salariés dans un CDS.
S’ils ne parviennent pas à se connecter le problème est surement côté base amelipro.
On peut imaginer que la base amelipro a noté qu’ils étaient en fin d’activité côté libéral et donc bloque leur accès mais la mécanique de connexion des salariés en CDS fait des vérifications sur le fichier RPPS-ADELI, puis dans la table PS Hors FNPS et autorise ensuite la connexion.
Essayer de supprimer et recréer un compte ne solutionne pas le problème.