Catégorie : Services Patients > ALD > Le service de recherche ALD n’est pas accessible en raison d’un dysfonctionnement.
Ouvert le : 04/10/2022
Contexte / Symptômes :
Dans la rubrique ALD > Mon Patient / Gestion Demandes et Patientèle en ALD
Le PS obtient l’erreur ”Le service de recherche ALD n’est pas accessible en raison d’un dysfonctionnement” sur tous les onglets, empêchant la recherche des demandes et donc leur finalisation.
Consignes / Contournement / Solution :
Suivi :
25/09/2023 : Plus de cas depuis le 22/02/2023
04/10/2022 : Retour de la MOE PSE Téléservices du 12/9/2022
Anomalie en cours de résolution côté développement.
Nous vous préviendrons quand le correctif sera disponible en production.
Complément d’information de la MOE PSE Téléservices du 16/9/2022 :
Sur l’onglet MA PATIENTELE EN ALD, des patients peuvent apparaitre en ALD avec la date de fin d’exonération. Mais quand le PS clique sur une ligne puis coche la case de consentement patient, une erreur apparait au lieu d’afficher la ou les ALD.
En attendant le correctif, vous pouvez donner au PS le contournement suivant :
Prendre le NIR du patient affiché dans la liste de sa patientèle en ALD.
Revenir sur la page d’accueil amelipro.
Saisir le NIR du patient.
Revenir sur le service ALD et voir le ou les ALD du patient dans le 1er onglet “MON PATIENT” > AFFECTIONS DE LONGUE DUREE (bien cocher la case de consentement patient).