Horaire.
La lecture des droits sur Amelipro via la connexion en ID/MDP est désactivée tous les jours entre 22h et 7h et le dimanche toute la journée. Elle reste faisable sans restriction en connexion CPS.
- Pour le pôle Guadeloupe/Guyane/Martinique : de 04h à 13h.
heure métropole
- Pour le pôle Réunion de 20h à 05h.
heure métropole
Depuis le 19/12/2023, la recherche par NIR avec des NIR provisoires commençant par 7 ou 8 est autorisée.
Cependant l'accès à tous les téléservices n'est pas encore ouvert y compris pour le 100 % santé.
Ce régime n'est pas compatible avec l'identification patient sur amelipro.
Depuis le 11/12/2023, les ayants-droits enfant de plus de 16 ans sont dorénavant affichés en saisissant le NIR de l'ouvrant-droit.
Les enfants placés sous tutelle de l'ASE sont assurés sous leur propre numéro. Lorsque les PS consultent avec le NIR de l'enfant (qui n'a pas de CV), il est mentionné que le patient est inconnu alors que dans webmatique tout est OK.
Une demande d'évolution/de correction a été remontée au projet AmeliPro pour que les informations de l'assuré s'affichent dans Information Patient sur AmeliPro lorsque celui-ci a moins de 16 ans.
L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. Pour la demander, un dossier est à remplir. Une fois attribuée, l'aide médicale de l'État est accordée pour 1 an. Le renouvellement doit être demandé chaque année. L'aide médicale de l'État n'est pas applicable à Mayotte. Généralement ils ont un NIR commençant par 7 ou 8.
Au terme de leur titre de séjour, ces patients en situation clandestine auront alors le statut AME = OUI sur AmeliPro.
Depuis Avril 2024 l'identification des AME est possible mais les droits doivent rester à NON une évolution aura lieu pour le passage à OUI.
Le centre de gestion est uniquement affiché si le patient bénéficie de l'Aide médicale de l'Etat.
En raison de la date de décès qui a été renseigné à tord en BDO, amelipro ne permet plus l'identification du patient. La caisse doit mettre à jour la BDO et les référentiels pour résoudre ce problème.
Une évolution pour faire apparaitre la prise en charge d'un AT/MP a été initiée. Quand ce champs apparait, c'est qu'il y a un AT/MP en cours (même si les droits doivent être à non).