Catégorie : Services patient > ALD : affection longue durée > ALD – Une erreur technique empêche l’initialisation de votre demande (PSE3)
Ouvert le : 18/03/2022
Contexte / Symptômes :
Le PS obtient sur le service ALD l’erreur suivante Une erreur technique empêche l’initialisation de votre demande (PSE3) qui peuvent se manifester de ces façons :
- Affichage du message en haut « L’identification RPPS n’est pas accessible en raison d’un dysfonctionnement. L’accès à vos demandes d’ALD n’est actuellement pas possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »
- Affichage dans les listes de demandes d’ALD du code erreur PSE3
- En haut à droite, à gauche de l’icone PS, le nom et prénom du PS ne s’affiche pas
Consignes / Contournement / Solution :
A tester : Retirer les retours charriot. Supprimer dans la rubrique “information détaillées” les caractères spéciaux et/ou les caractères accentués. Si cela fonctionne, avertir les RT.
il faut des captures écran complètent.
Cette erreur PSE3 est-elle obtenue uniquement pour le patient donné en exemple ?
- Avant d’arriver sur PSe-ALD, sur le navigateur, ouvrir la console de développement (touche F12),
- Cliquer sur le lien affections de longues durées sur le portail amelipro,
- Sur la console de développement, onglet réseau (sur Firefox), extraire les données réseau,
- Sur la console de dev, onglet console (sur Firefox), vérifier si des traces en rouge apparaissent, si oui les extraire (par un copier /coller ou un imprime écran)
Faire F5, dans le majorité des cas cela corrige l’incident.
Sinon, vérifier qu’il n’y a pas une délégation présente en BO avec le nom/prénom du PS, si c’est le cas, on aura donc les erreurs suivantes apparentes :
Si pas de délégation, prendre le NIR du patient et ses informations.
Utiliser l’ancien service “PSE : créer” pour établir cette demande si possible
Contacter la Hotline.
Si l’incident Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre demande ultérieurement. Si l’erreur persiste, merci de contacter la Hotline Espace pro. apparait sur l’ancien service :
Prendre le NIR du patient et ses informations.
Contacter la Hotline
Suivi :
17/06/2022 : Concernant l’erreur PSE 3, un problème a été identifié par la MOE et est en cours d’analyse.
Il s’agit d’un problème sur PSE ALD qui se manifeste chez les PS de la façon suivante :
Affichage du message en haut « L’identification RPPS n’est pas accessible en raison d’un dysfonctionnement. L’accès à vos demandes d’ALD n’est actuellement pas possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »
Affichage dans les listes de demandes d’ALD du code erreur PSE3
En haut à droite, à gauche de l’icone PS, le nom et prénom du PS ne s’affiche pas
Pour compléter les analyses et permettre la livraison d’un correctif plus rapidement, est-ce possible de faire avec les PS les manips suivantes :
• Avant d’arriver sur PSe-ALD, sur le navigateur, ouvrir la console de développement (touche F12)
• Cliquer sur le lien affections de longues durées sur le portail amelipro
• Sur la console de développement, onglet réseau (sur Firefox), extraire les données réseau
• Sur la console de dev, onglet console (sur Firefox), vérifier si des traces en rouge apparaissent, si oui les extraire (par un copier /coller ou un imprime écran)
Solution de contournement :
Indiquer au PS de faire un F5 ou tenter une déconnexion /reconnexion
Si l’erreur persiste, demander au PS de faire un arrêt/redémarrage de poste et re tenter la connexion sur PSE-ALD.
Si l’erreur est toujours présente, utiliser l’ancien lien du téléservice.
30/05/2022: Pour information nous venons d’avoir ce retour de la MOE :
Initialisation KO si cela concerne un ayant droit ayant un nom d’usage différent du nom patronymique.
Problème connu et qui sera corrigé dans la prochaine version.
Nous n’avons pas encore de date de livraison. La version est prête, les tests sont en cours.
29/03/2022 : Erreur PS3 : en cours d’analyse
La hotline demande que les incidents ouverts avec le nouveau service ALD soient pris en compte plus rapidement par le projet et qu’une réponse y soit apportée rapidement afin d’offrir une meilleure prise en compte du PS sinon risque de discréditation du service
15/03/2022 : 2 cas – en cours d’analyse
La hotline demande un lexique des erreurs susceptibles d’être affichées