Catégorie : Services patient > ALD : affection longue durée > ALD – Une erreur technique empêche l’enregistrement de votre demande (PSE1)
Ouvert le : 19/04/2022
Contexte / Symptômes :
A l’envoi de la demande ALD, le PS obtient l’erreur : Une erreur technique empêche l’enregistrement de votre demande (PSE1) – (pse_ps_20 – pse_207) .
Consignes / Contournement / Solution :
Après tests en interne, on s’est rendu compte que le message apparaît dans le cas d’une pathologie hors liste, en remplaçant la pathologie hors liste par une pathologie qui se trouve dans la liste, l’incident n’apparat pas, l’info a été remonté, en attente d’un correctif.
Pour une pathologie manuelle, il faut forcément des critères diagnostiques. Or là, aucun critères diagnostiques présents.
Pour une pathologie liste ALD30, il n’y a pas besoin de critères diagnostiques, mais besoin d’un code CIM / code ALD.
Le blocage vient de là : contrôle bloquant car il manque , soit les critères diagnostiques, soit le code CIM10/ code ALD.
Pour débloquer la situation, il faut effectuer les actions suivantes :
- revenir sur ce protocole,
- supprimer la pathologie via la croix à droite,
- recréer la pathologie avec la date JJ/MM/AAAA et enregistrer les critères diagnostiques dans le champ “Critères diagnostiques et plan de soins :” qui va s’afficher,
- saisir la réponse à la concertation,
- valider.
Si l’erreur est toujours présente, contacter la Hotline.
Suivi :
19/04/2023 : Incident toujours présent malgré le correctif
06/04/2023 : Un correctif a été déployé ce jour le 06/04/202
31/01/2023 : Nous sommes bien conscient que la solution de contournement n’est pas top. De ce fait nous sommes en train de développer un correctif. Ce correctif sera embarqué dans la prochaine version d’ALD qui sera mise en prod d’ici 3 semaines je l’espère au plus tard
24/01/2023 : Relance de la MOA pour qu’une solution soit mise en place sans manipulation de la part du PS
17/01/2023 : Le métier va être sollicité pour savoir si un correctif est à l’étude (prévu dans le back log ?)
29/11/2022 : Message se produisant pour les patients de la MSA
Avez-vous connaissance d’un dysfonctionnement ou d’un incident avec la MSA ?
En cours
27/06/2022 : Concernant l’erreur PSE1 à l’initialisation d’un PSE, dès qu’un cas se présente, pouvez-vous nous préciser l’AM du PS et le bénéficiaire concerné ?
Une copie écran permettant de visualiser le bandeau haut d’identification de l’assuré serait idéal (statut assuré ou ayant droit, nom, nir).
Pourrez-vous nous préciser l’heure de reproduction de l’erreur PSE 1 ?
De même, pour cette erreur PSE1, est-ce possible de faire avec les PS les manips suivantes :
• Avant d’arriver sur PSe-ALD, sur le navigateur, ouvrir la console de développement (touche F12)
• Cliquer sur le lien affections de longues durées sur le portail amelipro
• Sur la console de développement, onglet réseau (sur Firefox), extraire les données réseau
• Sur la console de dev, onglet console (sur Firefox), vérifier si des traces en rouge apparaissent, si oui les extraire (par un copier /coller ou un imprime écran)
Solution de contournement :
Voir pour Indiquer au PS de faire un F5 ou tenter une déconnexion /reconnexion
Si l’erreur persiste, demander au PS de faire un arrêt/redémarrage de poste et re tenter la connexion sur PSE-ALD.
Si l’erreur est toujours présente, utiliser l’ancien lien du téléservice.
30/05/2022: Réponse obtenue par Romain : à vérifier lors d’un appel à ce sujet …
Pour information nous venons d’avoir ce retour de la MOE :
Initialisation KO si cela concerne un ayant droit ayant un nom d’usage différent du nom patronymique.
Problème connu et qui sera corrigé dans la prochaine version.
Nous n’avons pas encore de date de livraison. La version est prête, les tests sont en cours.
24/05/2022 : 8 cas (D100803227 – D100806667 – D100810233 – D100811938) – solution de contournement : utiliser le tls PSE
Il faut un correctif pour le service ALD et non se contentait de la solution de contournement.
Il s’agit d’un ayant droit.
Retour d’analyse de la TMA PSE :
Le problème vient de l’identification du patient.
Dans le bandeau patient, il manque le nom, prénom et date de naissance.
Les services PSE rejettent la demande d’initialisation de protocole si ces infos sont absentes.