Catégorie : Service Patient / Echanges médicaux sécurisés > EMS – Incident : Erreur 500 Le serveur est momentanément indisponible
Ouvert le : 02/05/2024
Contexte / Symptômes :
Lorsque le PS clique sur le lien EMS, il obtient l’erreur 500 – Le serveur est momentanément indisponible quelque soit le navigateur et le patient.
Consignes / Contournement / Solution :
Vérifier dans le BO que l'adresse mail est renseignée sous identifiant email (et pas dans autres mails). Si un mail est dans autres mails, vérifier que cette adresse n’est pas présente aussi dans d’autres comptes en faisant une recherche dans « Autres critères - Recherche des comptes liés à une adresse email. » Si c'est le cas il faut modifier et valider une adresse mail unique avec le PS.
Pour les cas qui ne fonctionnent pas il faut récupérer les informations suivantes et contacter la hotline pour les transmettre.
- Date et heure de l'incident avec la capture d'écran contenant l'URL.
- Récupérer le PSBEN avec la procédure suivante :
Sous Firefox :
F12
Stockage
Cookies > URL amelipro
Ligne psben3 > double clic > copier coller la ligne avec plein de caractères
Sous Edge :
F12
Application
Stockage
Cookies > URL amelipro
Ligne psben 3 > Ctrl + C la ligne avec plein de carctères
Suivi :
10/07/2024 : La cible de correction pour les erreurs 500 liées à un problème d’email dans « Autres mails » dans EMS/SPE/Contacter l’AM est prévue pour fin juillet.
03/06/2024 : Il semble que cela soit fonctionnel en production.
D’autant plus qu’une action a été faite aujourd’hui pour régler un problème de prise en compte d’un certificat sur le service EMS, ce qui peut avoir résolu le problème pour ces PS.