Cas :
- La pharmacie "vaccinatrice" qui apparait sur les données envoyées s'affiche comme étant la pharmacie du prédécesseur.
- La vaccinateur affiché est l'associé.
Le problème, connu, est lié à HR (Historique de Remboursement).
Dossier en cours d'investigation.
Un point sera fait une fois la résolution achevée.
A noter qu'il n'y aura pas de correction possible sur tous les cas antérieurs à la date de résolution.
La fonctionnalité de recherche approchante est activée seulement pour les professionnels du centre 15, depuis le lundi 17 juin 2024. Cependant, veuillez noter que cette fonctionnalité de recherche approchante est disponible uniquement depuis les LPS spécifiques à la régulation médicale (Samu, Centre 15), elle n'est pas possible depuis le Web PS DMP.
Nous tenons à préciser que la saisie du matricule INS ou la lecture de la carte Vitale ainsi que la sélection directe de patients pour lesquels le professionnel de santé a une autorisation active restent des options disponibles sur le Web PS DMP. Ces méthodes continuent d'être des moyens efficaces et sécurisés pour accéder aux informations des patients.
Vous pouvez ajouter un document dans un DMP en le rédigeant en ligne ou en sélectionnant un fichier présent sur votre ordinateur ou sur un support externe à condition qu'il soit au format jpg, txt, pdf, rtf, tif ou tiff.
Dans un DMP, un document peut être suprimé uniquement par l’utilisateur qui l’a publié (l’auteur du dépôt peut être le patient ou un professionnel). Vous ne pouvez donc supprimer que les documents que vous avez-vous-même déposés dans un DMP. Un document supprimé reste accessible uniquement en cas d’incident ou de réquisition judiciaire par exemple (intervention du médecin de l’hébergeur).
Dans le cas où cette suppression ne peut s'effectuer il faut contacter l'assistance technique pour la réalisation d'un csn.
Suite à plusieurs remontées de cette problématique, le CROP (Conseil régional de l'Ordre des Pharmaciens) a adressé un mail aux pharmacies les informant qu'il était nécessaire de supprimer la vaccination à partir du carnet de vaccination du LGO et non via WebDMP. Et effectivement, la suppression dans le LGO fait disparaitre la vaccination sous WebDMP également.
Cela signifie que l'action de fermeture du DMP a été faite par le patient lui même.
Le cadre est fixé par la loi : le représentant légal d’un mineur doit donner son consentement lors de la consultation du DMP. Le mineur est associé à cette démarche.
A ce titre, le représentant légal autorise les professionnels de santé à accéder au DMP d’un mineur, décide des documents devant être masqués et de la fermeture du DMP. Il peut également accéder directement au DMP via l’accès web patient. Ces principes sont identiques à ceux confiés aux titulaires de l’autorité parentale.
Toutes ces actions doivent être effectuées dans le respect des droits du mineur et nécessitent donc de l’associer à l’ensemble des décisions relatives à la gestion de son DMP.
Plus largement, il peut être précisé que le DMP est géré par le représentant légal d’un mineur avec les mêmes règles et les mêmes exceptions que celles fixées par le droit commun.
Même si les deux parents peuvent être juridiquement représentants légaux, le DMP ne permet d’enregistrer, à ce jour, qu’un seul représentant légal. Ils disposent donc des mêmes codes d’accès au DMP que leur(s) enfant(s). Un travail est en cours pour permettre à deux représentants légaux de disposer d’un compte d’accès internet au DMP du mineur / majeur protégé.
Le représentant légal est automatiquement notifié par SMS ou mail, un mois avant le passage à la majorité, que ses accès seront invalidés. Le titulaire du dossier médical devra alors activer son profil Mon espace santé afin de retrouver l’ensemble de ses données de santé.
Non.
Si un PS n'est plus médecin du travail, il faut faire clôturer l'activité relative à la fonction médecin du travail, c'est la seule possibilité pour accéder de nouveau au DMP pour cela il faut contacter l'ordre des médecins.
Les pharmaciens militaires n'ont pas de droit de consultation des documents du DMP. Il est donc normal que ces pharmaciens ne retrouvent pas de documents.
Le médecin traitant DMP dispose de droits particuliers sur le DMP : il peut notamment consulter l’historique des accès et actions, lire les documents masqués ou rendre de nouveau visible un document.
Seul le patient peut accorder ces droits et ce à tout professionnel de son choix en lui attribuant le statut de « médecin traitant DMP ».
Le symbole N signale qu'un document a été ajouté au DMP du patient depuis votre dernière connexion au DMP.