Les assistants médicaux ne sont pas autorisés à réaliser des demandes d'accord préalable PPC/OAM.
Pour qui ?
Pour les médecins généralistes et spécialistes par carte CPS et identification patient par carte vitale ou saisie du NIR.
(Pas encore disponible pour les centres de santé).
Quels régimes ?
Régime général - MSA - MGEN - CCAS RATP - CPR SNCF - MAEE - CAMIEG - CNMSS - CANSSM - CAVIMAC - CRPCEN - ENIM - INTERIALE - MGP.
Pas de téléservice : CPRPF RG
Le tableau de bord n'affiche que les demandes où il y a eu un accord préalable. Celles où l'accord préalable n'a pas été nécessaire ne sont pas historisées.
un PS fait un renouvellement pour un patient observant et qu'il obtient la popin suivante, le PS peut générer la prescription mais à l'issue il reste dans le tls sans en sortir. S'il valide, la popin s'affiche à nouveau et s'il annule, il sort du téléservice sans trace du renouvellement.Le comportement du téléservice est "normal". Comme il s'agit d'un renouvellement sans DAP, il n'apparaît effectivement pas dans le suivi DAP du patient, cela permet juste de faire une prescription de renouvellement. La démarche pour sortir du téléservice n'est pas claire elle fera l'objet d'une évolution pour expliciter au médecin qu'il peut sortir du téléservice et que sa démarche est finie, même si il n'a pas créé de DAP.
La demande d’accord préalable PPC ou OAM ne concerne que les patients âgés de 16 ans ou plus.