Catégorie : Services patient > DAP : PPC OAM > DAP PPC/OAM – Incident : Impossible de récupérer les informations de votre patient
Ouvert le : 27/01/2025
Contexte / Symptômes :
Lorsqu’un professionnel de santé identifie un patient dans le téléservice, il rencontre l’erreur suivante : “Impossible de récupérer les informations de votre patient” pour les assurés affiliés à la MSA et à la MGEN.
Consignes / Contournement / Solution :
Il est nécessaire d’identifier le patient depuis la page d’accueil d’AmeliPro avant d’accéder au téléservice.
Suivi :
01/07/2025 : MEP corrective V9.7.0
11/04/2023 : Une nouvelle version V9.3.3 du téléservice amelipro "Demande d’Accord Préalable" (DAP) a été mise en production le 10/03/2025.
Cette version contient la mise en place d’une solution de contournement pour le problème « Impossible de récupérer les informations de votre patient » depuis la popin d’identification patient du téléservice avec modification du message d’information : "Si votre patient est hors régime général, veuillez-vous rendre sur la page d'accueil, dans le bloc identification Patient, afin de pouvoir l'identifier."
Une évolution du téléservice est prévue pour corriger complètement le problème.