Catégorie : Connexion AP par CPS/CPE > Erreur de connexion (99) > Délégation suite passage NPA
Ouvert le : 05/07/2023
Contexte / Symptômes :
Lorsqu’un PS se connectent avec sa carte CPE, il tombe systématiquement sur l’erreur “Erreur de connexion (99)”.
Consignes / Contournement / Solution :
Nous avons des PS qui ont migré vers le NPA et lorsque les assistants(es) médicaux(les) et remplaçant(es) se connectent avec leur carte CPE, ils/elles tombent systématiquement sur l’erreur “Erreur de connexion (99)”.
Vérifier la date de la délégation, si elle est incoorecte il faut en recréer une.
Dans ships merci de marquer tous les éléments de la délégation qui sont disponibles dans le BO.
Dans le cas d’un remplaçant, copier coller ce lien dans le navigateur du PS (Ne pas communiquer l’adresse au PS, bien tracer dans ships le numéro de téléphone)
https://espacepro.ameli.fr/page-accueil-ihm/
Suivi :
14/09/2023 : Corrigé le 12/09/2023
08/09/2023 : Correctif prévu le 12/09/2023
08/08/2023 : Utiliser l’URL pour les médecins remplaçants (https://espacepro.ameli.fr/page-accueil-ihm/) permet de résoudre le problème (2 cas résolus ainsi) – CSN : D100990417
25/07/2023 : Incident toujours en cours
21/07/2023 : L’erreur 99 pour les médecins remplaçants a été identifiée et provient de NPA.
21/07/2023 : Correctif Appliqué mais non fonctionnel
11/07/2023 : Erreur 99 pour les médecins remplaçants des PS passés sur NPA : Pas de solution trouvée
CSN : D100981393
Semble résolu pour les Assistants médicaux depuis le 06/07/2023 : ils ont été enlevé de la NPA dans le cadre de la redirection pour les débloquer le temps de trouver l’origine de l’anomalie.
La hotline demande d’appliquer la même solution que celle appliquée pour les assistants médicaux.
Cas des changements d’activités (passage selarl) : obligation de supprimer les comptes et de recréer les délégations s’il y en avait : 152 cas depuis le 28/06/2023.
La hotline relance sur le sujet pour un correctif éventuel.
Cas des fournisseurs sans cpe : pas de solution donc plus d’utilisation du 100%.
Demande d'évolution : D100982497 pour autoriser les fournisseurs à se connecter par cps.
222 cas avec CPS et non CPE pour fournisseurs biens médicaux, optiques et auditives.