Catégorie : Activités > Optique consommation > L’accès au service des remboursements est actuellement impossible, vous pouvez réessayer ultérieurement
Activités > Aides auditives consommation > L’accès au service des remboursements est actuellement impossible, vous pouvez réessayer ultérieurement
Ouvert le : 21/09/2020
Contexte / Symptômes :
Le PS saisie le NIR du patient, ouvre le service “optique consommation” ou “aides auditives consommation”
et valide le consentement de son patent, après il tombe systématiquement sur l’erreur :
” L’accès au service des remboursements est actuellement impossible, vous pouvez réessayer ultérieurement “
Consignes / Contournement / Solution :
NB: Cette anomalie touche principalement les patients en C2S : le vérifier avec le PS.
Préciser le NIR du patient dans le ticket
La consigne à transmettre aux professionnels de santé est de facturer manuellement comme pour l’inter-régime, ne plus transférer les ps vers les cpam.
L'incident est remonté auprès de nos équipes techniques. Dans l'attente d'un correctif
Suivi :
03/01/2023 : Correctif trouvé mais aucune date de mise en production fixée
28/12/2022 : Vérifier le niveau de criticité de cette incident. Il faut le passer en critique s’il ne l’est déjà car ce dysfonctionnement est très gênant pour les caisses et surtout met à mal les PFS MDA. La hotline est constamment relancée sur cette erreur.=> déjà en critique…Relance Rachid
19/05/2022 : Relance à Rachid KOUIFI
10/05/2022 : En analyse
21/09/2021 : Réouverture de l’incident au CSN pour demander la sollicitation de la MOA
14/09/2021 : Relance à nouveau
13/04/2021 : D100586272 – Effectivement, pour le nir indiqué dans ce ticket le service refonctionne mais l’incident pour ce service est toujours en cours d’analyse.
30/03/2021 : Le projet est une nouvelle fois relancé mais ne donne aucune réponse. Ne plus faire de CSN.
09/03/2021 : Il n’y a pas de base nationale, il interroge les bases régionales et de temps en temps la région ne réponds pas. En cours.
09/02/2021 : Ces informations proviennent de la base image et il n’est pas possible que les caisses les communiquent aux professionnels de santé, la déclaration CNIL ne le permet pas.
La consigne à transmettre aux professionnels de santé est de facturer manuellement comme pour l’inter-régime, ne plus transférer les ps vers les cpam.
21/09/2020 : Incident de retour
05/08/2020 : Un correctif a été poussé en production le 25/08/2020, Il s’agissait d’un problème d’ouverture corrigé par le CEN.
28/07/2020 : Cas à étudier